Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Novavax chutent après que le ministre américain de la santé a exprimé des inquiétudes quant à l'efficacité de la piqûre COVID
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 20:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O ont plongé de plus de 22% jeudi après que le secrétaire à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., ait exprimé des inquiétudes concernant le vaccin COVID-19 de la société dans une interview accordée à CBS News.

La Food and Drug Administration (FDA), une agence qui fait partie du ministère américain de la santé et des services sociaux, n'a pas respecté le délai fixé la semaine dernière pour décider de l'homologation traditionnelle du vaccin. Le vaccin est vendu sous autorisation d'utilisation d'urgence depuis 2022.

Lorsqu'on lui a demandé si le retard était dû à un "remaniement du personnel" à la FDA, M. Kennedy l'a attribué à la composition du vaccin. Il a déclaré que l'approche à antigène unique de Novavax "n'a jamais fonctionné" pour les maladies respiratoires.

Le vaccin COVID-19 de la société basée dans le Maryland, à base de protéines, offre une alternative aux technologies à base d'ARNm des concurrents Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O .

Novavax a déclaré jeudi qu'elle continuait à croire que sa demande comprenait des données montrant que le vaccin était sûr et efficace pour prévenir le COVID-19, et qu'elle n'avait pas reçu de réponse officielle de l'agence concernant le statut de sa demande.

La semaine dernière, Novavax a déclaré à Reuters que la société avait répondu aux demandes d'informations de la FDA avant le 1er avril et que sa demande était "prête à être approuvée"

M. Kennedy, qui exprime depuis des années son scepticisme à l'égard de la sécurité et de l'efficacité des vaccins, a d'abord frappé les actions des sociétés de biotechnologie et de vaccins en février, après que le Sénat l'a confirmé dans ses fonctions.

Le secteur a également été sous pression à la suite des 10 000 licenciements entrepris par l'administration Trump dans les agences de santé, y compris la FDA.

Valeurs associées

27,6050 USD NASDAQ -6,61%
6,5600 USD NASDAQ -1,35%
23,470 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...